Témoignages

” Je suis atteinte d’une SEP (Sclérose en Plaques) depuis 18 ans.

Je suis passée par des moments très difficiles et douloureux où j’ai ressenti de l’injustice, de la révolte et de la colère. Il me fallait faire le deuil de ma vie d’avant.

J’ai arrêté de me plaindre et j’ai décidé d’accepter la maladie.

Lors d’un cours de l’association « Vivre en Pleine Présence », j’ai décidé de partager mon état d’esprit. Ce moment m’a fait du bien et a permis de me libérer. Depuis ce jour, j’ai pris de la distance avec la SEP.

La maladie n’est plus en moi, elle est à côté de moi. Je ne lui donne plus autant d’importance. Elle ne m’empêche pas de vivre.

Voilà maintenant 4 ans que je pratique la méditation de Pleine Présence® et que je prends du temps pour moi.

J’arrive à prendre du recul sur les événements de la vie, c’est un énorme pas en avant pour moi.

Cette prise de conscience me permet de vivre le moment présent. J’ai développé de l’empathie et j’arrive à entendre la souffrance des personnes qui m’entourent avec compassion et sans jugement. Je reçois également le retour de cet état d’esprit…quel bonheur.

Aujourd’hui, dès que je rentre dans la salle, je ressens une grande sérénité, une tranquillité. Une joie intérieure qui conforte ma joie et mon bonheur de vivre et d’aimer la vie.

Mon objectif maintenant est de continuer à progresser et par ce témoignage de permettre à certains de retrouver la confiance et une sérénité dans la maladie.

Je remercie chaleureusement Valérie et son équipe pour leur accompagnement dans ce chemin de vie.”

Alice (65 ans)

“Je fais les exercices le soir pour me libérer des tensions de la journée.”

Patricia (45 ans)

” J’écoute le silence humain qui devient plus épais, palpable, qualitatif en sorte, parce que nous sommes tous en train de répondre à la même consigne. Je gagne en présence, en stabilité physique et psychique.”

” La présence de chacun des membres du groupe permet  et décuple ces sensations qui m’enracinent dans tout mon Etre et, jour après jour, font de moi qui je suis, c’est à dire une personne plus complète, plus vivante à chaque fois”

Annick (73 ans)

“Les cours me permettent d’entretenir mon corps, m’apprennent la façon de le faire fonctionner en le respectant. Je découvre comment je m’utilise et comment je peux bouger autrement.”

Anne (26 ans)

“Cette méthode m’a permis dêtre plus en lien avec mon corps et de me poser. Je courais dans tous les sens dans ma vie, je n’avais de temps pour rien. J’ai retrouvé un sentiment de calme et de douceur.”

Marc (47 ans)